S’unir, s’entraider, grandir
Association québécoise des directions
d’établissement d’enseignement retraitées
Courriel: info@aqder.ca
Louise Sylvestre
2023
secrétaire
Abitibi-Témiscamingue
Michel Pichette
2022
Estrie
Lorraine Normand-Charbonneau
2021
Outaouais
Louise Patry
Lanaudière
Membres du comité des assurances
Maurice Dufour
2015
répondant du comité des assurances au C.A
Saguenay/Lac-St- Jean/L'Estuaire
Michel Gobeil
2022
président de l'Aqder
Jean-Louis René
2020
directeur général
Sylvie Bessette
Laval
Gil Beaulieu
Conseiller
Mandat
Le conseil d’administration mandate le comité des assurances dans la poursuite des activités suivantes :
1- Étudier les questions soumises par le conseil d’administration et lui faire ses recommandations concernant notamment : les protections offertes, le suivi et le renouvellement de l’assurance santé collective et de l’assurance vie collective.
2- Faire des recommandations au C. A. concernant la tarification annuelle de l’assurance santé et l’affectation des surplus générés par cette assurance.
3- Analyser les différents scénarios concernant : l’utilisation du surplus, la modification ou l’ajout de couverture, la modification de la franchise et tous les coûts qui y seraient reliés.
4- Proposer au conseil d’administration de rechercher et d’adjoindre au comité diverses personnes pour travailler de façon spécifique sur certains objectifs poursuivis par le comité.
5- Réviser et mettre à jour la documentation élaborée par le comité, en faire la promotion.
6-Préparer, animer la rencontre de formation des représentants locaux du dossier des assurances.
7- Publier régulièrement une ou plusieurs rubriques d’information dans les médias de communication de l’AQDER
8- Soumettre au C. A. tout autre projet pertinent.
Révisé et adopté au conseil d’administration – 4 décembre 2019