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 Le rôle du SOUTIEN local du dossier des assurances

 

1- Choix du soutien local en assurances

  Le soutien local est nommé par le comité de direction de la section

2-Formation

  La formation du soutien est fondamentale pour bien renseigner les membres de la section et donner un service de qualité.

   L’AQDER, par l’entremise du comité des assurances, doit voir à la mise à niveau annuelle des représentants et d’accorder une attention spéciale aux nouveaux.  Les coûts de formation sont à la charge de l’AQDER.

3-Rôle

Informer et accompagner les membres de sa section dans leur démarche reliée aux assurances.

Pour ce faire il doit :

- Développer une connaissance des plans d’assurance collective de l’assurance vie et l’assurance maladie médicaments.

-Maîtriser le contenu de la brochure de l’assureur.

-Maîtriser les documents d’accompagnement en assurances.

-Recevoir les questions des membres et, au besoin, valider sa réponse puis informer le membre du suivi accordé à sa demande. Agir avec prudence dans les informations pouvant engager votre responsabilité et celle de l’AQDER

-Informer le comité des assurances de situations particulières qu’ils ont eu à traiter.

-Participer aux activités de formation.

-S’assurer que les consultations soient faites dans son milieu lorsque nécessaire.

-Participer à l’organisation de séances d’information sur les assurances ; à cette occasion, peut faire appel aux personnes ressources de l’AQDER.

-Voir à ce que l’information soit transmise aux futurs retraités.

-Soumettre au comité des assurances tout autre projet pertinent.

(Mise à jour: 8 mai 2022)

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