S’unir, s’entraider, grandir
Association québécoise des directions
d’établissement d’enseignement retraitées
Courriel: info@aqder.ca
Le rôle du SOUTIEN local du dossier des assurances
1- Choix du soutien local en assurances
Le soutien local est nommé par le comité de direction de la section
2-Formation
La formation du soutien est fondamentale pour bien renseigner les membres de la section et donner un service de qualité.
L’AQDER, par l’entremise du comité des assurances, doit voir à la mise à niveau annuelle des représentants et d’accorder une attention spéciale aux nouveaux. Les coûts de formation sont à la charge de l’AQDER.
3-Rôle
Informer et accompagner les membres de sa section dans leur démarche reliée aux assurances.
Pour ce faire il doit :
- Développer une connaissance des plans d’assurance collective de l’assurance vie et l’assurance maladie médicaments.
-Maîtriser le contenu de la brochure de l’assureur.
-Maîtriser les documents d’accompagnement en assurances.
-Recevoir les questions des membres et, au besoin, valider sa réponse puis informer le membre du suivi accordé à sa demande. Agir avec prudence dans les informations pouvant engager votre responsabilité et celle de l’AQDER
-Informer le comité des assurances de situations particulières qu’ils ont eu à traiter.
-Participer aux activités de formation.
-S’assurer que les consultations soient faites dans son milieu lorsque nécessaire.
-Participer à l’organisation de séances d’information sur les assurances ; à cette occasion, peut faire appel aux personnes ressources de l’AQDER.
-Voir à ce que l’information soit transmise aux futurs retraités.
-Soumettre au comité des assurances tout autre projet pertinent.
(Mise à jour: 8 mai 2022)